Contrat d’Allocation d’Études (CAE)

Dans le cadre de son plan régional pour l’attractivité des professionnels de santé, l’ARS Centre-Val de Loire a mis en place depuis 2020 le dispositif de financement de Contrat d’Allocation d’Etudes (CAE).

Il vise à soutenir les établissements de santé et médico-sociaux, publics et privés, de la région Centre-Val de Loire à recruter des étudiants, futurs professionnels, les fidéliser et attirer les nouveaux diplômés en région Centre-Val de Loire.

Ce dispositif, financé par l’ARS Centre-Val de Loire à hauteur de 5 000 €, permet aux établissements de la région de verser une allocation forfaitaire aux étudiants, en dernière année d’études, inscrits dans les écoles et les instituts de formation de la région Centre-Val de Loire, et relevant de métiers en tension.

La mise en place de cette mesure de contractualisation avec les étudiants s’accompagne en contrepartie, pour eux, à un engagement de servir de 18 mois au sein de l’établissement avec qui l’étudiant bénéficie du CAE.

>> Plus d’information juste ici 

DOSSIER EXPLICATIF SUR CE DISPOSITIF AU SEIN DU CH DE LUYNES : S’ENGAGER AVEC LE CH DE LUYNES. >> TELECHARGER

POUR QUI ?

Pour les étudiants en santé souhaitant s’engager au sein du CH de LUYNES.

Le dispositif CAE s’adresse aux étudiants ou élèves inscrits pour l’année universitaire dans une école ou un institut de formation de la région Centre-Val de Loire, en dernière année, d’une formation préparant à l’un des diplômes suivants :

Rappel

Le contrat d’allocation d’études (CAE) est un dispositif non réglementé.

POUR CANDIDATER ?

C’est très simple, il suffit de nous envoyer votre candidature (uniquement par mail) à :

En précisant dans l’objet : CANDIDATURE – CAE 2024

Votre dossier doit comporter :

Tout document ou dossier incomplet ne sera pas traité. Date butoir pour réceptionner le dossier de candidature : 28 juin 2024